Articles sur l'alimentation automatique

Nouveau! Triomatic robot d’alimentation avec batterie

Trioliet présente son nouveau robot d'alimentation, le Triomatic WB 2300 avec entraînement par batterie. Le Triomatic WB se déplace sans rails dans les stabulations et dans les cours en  suivant une  boucle d'induction ou bien des transpondeurs dans le sol.


Trioliet présente son nouveau robot d'alimentation, le Triomatic WB 2300 avec entraînement par batterie. Le Triomatic WB se déplace sans rails dans les stabulations et dans les cours en  suivant une  boucle d'induction ou bien des transpondeurs dans le sol.

« Aucun rail nécessaire »

Le nouveau robot complète la gamme Triomatic existante. Les modèles actuels sont le Triomatic HP (rail électrique suspendu) et le Triomatic WP (rail électrique sur roues). Le Triomatic WB (batterie sur roues) n'a pas besoin de rail conducteur, ni dans la stabulation, ni à l'extérieur. Le robot fonctionne avec une batterie nickel de 600 volts. Les batteries nickel ont une grande capacité, une longue durée de vie et un cycle de recharge relativement rapide. De plus, elles ne présentent pas de risque d'incendie comme les batteries lithium-ion. 

Conduite et mélange avec l'alimentation secteur 

Le système de charge de la batterie se trouve sur le robot. La batterie est chargée par le biais d’ un rail conducteur installé dans la cuisine d'alimentation. Le robot peut recharger la batterie sur ce tronçon avec des contacts glissants, de sorte que le robot n'a pas nécessairement besoin de s'immobiliser. Lorsque le robot « accoste » au rail conducteur, toutes les fonctions (commande, mélange, etc.) sont exécutées directement via la tension d'alimentation, puisque tous les moteurs d'entraînement sont des moteurs triphasés. Voilà pourquoi le robot Triomatic WB a plus de capacité que les systèmes comparables à courant continu, ceci prolonge également la durée de vie de la batterie. 

Deux vis mélangent mieux qu'une seule 

La cuve de mélange du Triomatic WB 2 300 est équipée de deux vis de mélange verticales, toutes deux en acier inoxydable résistante à l'usure. Grâce à la technologie de mélange à deux vis, le fourrage est mieux mélangé qu'avec une seule vis . Cette technologie permet aussi de mélanger des charges plus petites, à partir de 60 kg. Avec la contre-coupe automatique et 3 couteaux par vis, le fourrage peut être coupé afin que les animaux ne puissent pas « trier ». Le robot a une capacité de 3 mètres cubes. 

Lors du déchargement, seule la vis présente sur le côté de la trappe de distribution tourne. La deuxième vis est mise en marche lorsque le fourrage est inférieur à un niveau défini, ce qui permet d'économiser de l'énergie et d'augmenter la capacité. Le déchargement s'effectue à l'aide d'un tapis latéral. 

Robot d'alimentation avec détecteurs d'objets et pousse fourrage 

Le châssis est équipé de 4 grandes roues en caoutchouc plein, 2 roues motrices placées au centre sous le robot et une roue de jauge à l'avant et à l'arrière. Le Triomatic WB se fraie un chemin à travers le bâtiment  grâce à une boucle d'induction ou bien à un transpondeur dans le sol. Pour des raisons de sécurité, le robot est doté d'un pare-chocs sur les deux côtés et peut être équipé en option de détecteurs d'objets. Le pousse fourrage est monté sur le châssis et repousse les élements pendant le déchargement. Le robot peut également repousser à tout moment entre deux distributions.

Tous les réglages peuvent être effectués directement sur l'écran tactile du robot. Il est également possible d'apporter des modifications à distance par PC, smartphone, tablette, etc. En fonction des souhaits du client, le robot est rempli par l'une des cuisines d'alimentation Trioliet.

Les avantages du robot d'alimentation Triomatic WB sur batterie:

• Chargement en déplacement du robot dans la cuisine d’alimentation en même temps
• Deux vis mélangent mieux qu'une seule
• Mélange selon le principe ‘Dual Flow’
• Suit l’itinéraire via une boucle à induction ou des transpondeurs dans le sol
• Batterie au nickel de 600 volts
• Cycle de charge court
• Aucun risque d'incendie tel que les batteries Lithium Ion
• Moteurs triphasés
• Y compris le pousse fourrage

 
À cuisines de stockage des fourrages

Poser une question