menu

Articles sur l'alimentation automatique


Action : Rail d'alimentation gratuit à l’achat d’un robot d’alimentation Triomatic.

Notre anniversaire, votre cadeau ! Cette année, le système d'alimentation automatique Triomatic fête ses 15 ans !

Lire la suite

« Le robot permet de créer une ration différente pour chaque lot »

SCEA DU CHENE BLANC
SAU : 92 hectares
Main d’œuvre : 4,5
Troupeau : 1050 chèvres Saanens à la traite, gérées par lots en fonction de la production

La SCEA DU CHENE BLANC est localisée à Pougne-Hérisson, petite commune du département des Deux-Sèvres. M et Mme Robin sont à la tête d’un élevage de…

Lire la suite

Chez la famille Leduc les vaches ne regardent pas le train passer mais le robot d’alimentation Triomatic!

C’est au cœur de l’avesnois, pays du fameux Maroilles que la Famille Leduc (Éric, Caroline et leur fils Thibaut) est installée. Avec une exploitation polyculture élevage de 220 Vaches laitières pour une production de 2 millions de litres de lait et 235 hectares dont 120 hectares de pâture. 

La…

Lire la suite

Nouveau! Triomatic robot d’alimentation avec batterie

Trioliet présente son nouveau robot d'alimentation, le Triomatic WB 2300 avec entraînement par batterie. Le Triomatic WB se déplace sans rails dans les stabulations et dans les cours en  suivant une  boucle d'induction ou bien des transpondeurs dans le sol.

« Aucun rail nécessaire »

Le nouveau…

Lire la suite

Plus de chèvres et moins de travail

"Le robot Triomatic peut effectuer des mélanges bien plus petits. C'est pourquoi je trouve que ce robot d'alimentation convient tout aussi bien chèvres qu'aux vaches."

Lire la suite

« La capacité et la qualité du mélange ont été déterminantes »

"Sans robot d'alimentation, nous devrions engager du personnel supplémentaire. Mais même dans ce cas, nous ne serions pas aussi flexibles qu'aujourd'hui."

Lire la suite

Investir dans l'automatisation ou dans la main-d'œuvre?

Investir dans l'automatisation ne semble pas a priori la décision la plus évidente pour un éleveur. Mais il se pourrait bien que la réalité soit plutôt différente qu'il n'y paraît. Après tout, le travail ne se fait pas tout seul. De nombreux agriculteurs se posent la question : « Devrais-je engager…

Lire la suite

L'exploitation laitière Petter utilise le distributeur automatique Triomatic depuis 10 ans

"Il y a donc toujours du fourrage frais. Il s'agit là d'un facteur très important. Mieux vous pouvez vous occuper des vaches taries, meilleures seront leurs performances et on a alors moins de risques de rencontrer des problèmes à l'avenir."

Lire la suite

L'alimentation automatique, une solution optimale pour le bétail et le portefeuille

Au premier abord, l'alimentation automatique peut paraître onéreuse, mais lorsque l'on examine ses coûts annuels, elle s'avère moins chère que l'alimentation conventionnelle. De plus, les aspects de la technique d'alimentation ne sont pas encore pris en compte. Car celui qui s'intéresse de près à…

Lire la suite

Trioliet remporte L’EuroTier Innovation Award 2016

Trioliet a remporté L’EuroTier Innovation Award 2016 grâce à son nouveau cadre de coupe placé sur son système d'alimentation automatique T40 New Edition. Parmi les 251 candidatures, le jury indépendant a désigné les nouvelles lames circulaires comme une des grandes gagnantes. Les aspects…

Lire la suite